Le ministre capverdien des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, Rui Figueiredo Soares, a déclaré mardi à Praia que le Cap-Vert soutenait la candidature de Moussa Faki Mahamat à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA).

Rui Figueiredo Soares a tenu ces propos après que le président de la République a reçu la délégation du président sortant de l’UA, qui, lors de cette première visite au Cap-Vert, est venue demander le soutien du pays pour sa réélection.

Nous réitérons le soutien du Cap-Vert à la candidature (de Moussa Faki Mahamat) aux élections qui auront lieu dans dix jours“, a indiqué le chef de la diplomatie capverdienne, pour qui le Tchadien a fait un “excellent travail” en tant que président de la Commission de l’UA.

C’est avec “satisfaction” que le Cap-Vert a reçu la délégation de Moussa Faki Mahamat, dans le cadre du “renforcement de la participation” de l’archipel à l’intégration africaine, notamment au niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a affirmé le ministre capverdien des Affaires étrangères.

Source: xinhua