La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a, par le biais de sa Direction Technique adressé une correspondance de félicitation ce mardi 29 septembre 2020 à la Fédération tchadienne de football association (FTFA).

Signée du Directeur Technique de la FIFA Steven Martens, la correspondance de félicitation relève qu’au nom de l’ensemble de la division développement technique, la FIFA tient à exprimer sa profonde gratitude à la Fédération tchadienne de football association qui poursuit son travail malgré le contexte si difficile. Selon le directeur technique de la FIFA, c’est dans ce genre de situation que la patience et la bienveillance doivent être de mise et qu’il leur faut tous, s’adapter à une situation en constante évolution et surmonter les nombreux obstacles qui se dressent devant eux.

<< Nous sommes très reconnaissants envers le dur travail et la créativité de la FTFA dont nous apprécions l’aide dans le cadre des efforts que nous entretenons pour faire face au contexte actuel. Le moment est venu de nous réunir, en équipe, et vivre ensemble ces valeurs collectives de fair-play, de transparence et d’innovation>>

Stevens Martins, directeur technique de la FIFA

À ce titre, la FIFA a exprimé sa gratitude en mettant à la disposition de la FTFA des équipements. Pour le donateur, ce matériel composé de 100 ballons réplique, 100 chasubles de deux couleurs, 100 protège-tibias et 100 chaussures de football n’a pas de valeur commerciale et doit être distribué gratuitement.